Sortie de workshop franco-irlandais

Europe

L’Oiseau-Mouche mène depuis plusieurs années une réflexion à l’échelle européenne sur la place, les perspectives et la mobilité des artistes en situation de handicap mental. Des enjeux majeurs pour le futur de ces artistes professionnels encore mal reconnus par le secteur.

 

L’Oiseau-Mouche explore ces problématiques au sein de Crossing the Line, réseau de compagnies professionnelles, qui pilote actuellement deux projets co-financés par l’Union Européenne :

  • OGMIUS, soutenu par le programme Erasmus +, qui a pour ambition d’interroger la formation des personnes en situation de handicap au métier de comédien professionnel. Les trois compagnies partenaires mettent en commun leurs pratiques en la matière et souhaitent ouvrir cet échange de bonnes pratiques à d’autres artistes et porteurs de projet ;
  • Trasna na Line, soutenu par le programme Europe Créative, qui est une plateforme de visibilité pour les artistes adossée à un programme de résidences et de conférences, et à un festival, véritable point d’orgue du projet.

 

Nous vous ouvrons les portes de nos worskhops et vous convions à assister à une étape de travail dans le cadre du workshop européen dirigé par le chorégraphe Rachid Ouramdane avec les interprètes de la Compagnie de l’Oiseau-Mouche et de la compagnie irlandaise Blue Teapot.

Pour prolonger ce temps d’échange et de rencontre, la présentation sera suivie d’un cocktail de Noël franco-irlandais.

© Anouk Desury
img_9616-scaled.jpg
© Anouk Desury
img_9610-scaled.jpg