fabrique artistique & un soutien à la création

partager, expérimenter, accompagner

Véritable fabrique artistique, le Théâtre de l’Oiseau-Mouche est le lieu de tous les possibles en matière de recherche, d’expérimentation et de création. Un espace de rencontres entre de multiples visions artistiques, d’interactions entre les artistes invité.e.s et les comédien.ne.s de l’Oiseau-Mouche. Le Théâtre de l’Oiseau-Mouche soutient la création en accueillant de nombreuses équipes artistiques en résidence de création et de recherche. Il accompagne certaines équipes dans leur développement et inscription sur le territoire.

 

l’artiste colibri

Chaque saison, une équipe artistique est présente à nos côtés, tissant du lien entre les comédien.ne.s de l’Oiseau-Mouche, l’équipe et le public. Autant de rendez-vous autour de leur processus de création, leur projet artistique, leur présence dans le lieu et sur le territoire.

Noëmie Ksicova

Nous retrouver Noëmie et toute son équipe tout au long de la saison à de nombreuses occasions : résidences de création, workshop avec les comédien.ne.s, étape de travail, représentations de sa pièce Loss. Une création avec les comédien.ne.s de l’Oiseau-Mouche, SATURNE, est prévue en juin 2022.

 

l’artiste complice

L’Oiseau-Mouche bénéficie du dispositif de la DRAC Hauts-de-France « un.e artiste, un territoire » pour les saisons 2020/21 et 2021/22. Dispositif de résidence hybride et expérimental, mêlant soutien à la création artistique et action culturelle.

Loss  / SATURNE

 

Scheherazade Zambrano Orozco

Initiée en 2020, la collaboration se poursuit cette saison et donnera lieu à différents temps de rencontre : résidence de création, étape de travail, création de la pièce Kuxtù, ateliers et cours en partenariat avec le Gymnase CDCN Roubaix. Une création avec les comédien.ne.s de l’Oiseau-Mouche est prévue en juillet 2022.

Kuxtù / Cellules, kilomètres et ce qui nous manque

 

Scheherazade Zambrano Orozco © Gabriela TELLEZ