Par la fenêtre

Spectacle déambulatoire mis en scène par Aude Denis

Un spectacle de la Compagnie de l’Oiseau-Mouche

Théâtre
Journées du Patrimoine
1:20 Tout public +11 ans

Création 2018

Par la fenêtre, ce sont des duos et des solos. Qui disent qu’est-ce qu’on peut bien faire ici ?
Pourquoi on reste là ? Pourquoi on s’en arrange ? Pourquoi on rêve d’ailleurs ?

D’horizons lumineux, d’Art et de Beauté, de Rome ou de Valparaiso, d’un gâteau au chocolat. Par la fenêtre c’est ce qu’on voit et ce qu’on devine, ce qu’on in¬vente, ce qu’on imagine quand on regarde autour de soi. Dans notre rue, notre quartier, assis à la terrasse d’un café, dans le train ou le bus, ou au loin dans la forêt, au bout de la route.
Par la fenêtre c’est une visite. De lieux qu’on connaît bien : des chemins au bord d’un mur, de salles verdâtres ou couleur saumon, de salles de classe ou de conseil municipal, celles du temps libre ou de yoga. Par la fenêtre c’est l’occasion de regarder nos murs différemment, nos vieilles pierres, nos vieilles briques, nos routes et nos bâtiments. S’asseoir un moment et penser et rêver. Au temps qui passe. A nos élans, si communs et si profonds. A nos envies d’impossible ou de pas grand-chose.
Par la fenêtre c’est aussi rencontrer des acteurs lumineux et sensibles. Un peu au bord du monde justement. Et profiter de ce moment unique, celui de la re¬présentation. Pour qu’ils nous prennent par la main. Et nous emmènent, là où on regarde autrement. Là où on rit comme des enfants, là où on pleure sans honte, là où on ne réfléchit plus vraiment à qui l’on est.

Avec le soutien de la Ville de Roubaix, de Sia Habitat et de la MEL (Métropole Européenne de Lille) dans le cadre des Belles Sorties

© Anouk Desury
Par la fenêtre
© Anouk Desury
Par la fenêtre
© Anouk Desury
Par la fenêtre
© Anouk Desury
Par la fenêtre
© Anouk Desury
Par la fenêtre
© Anouk Desury
Par la fenêtre
© Anouk Desury
Par la fenêtre