embarquez avec nous
dans la saison 20/21!

La saison 2020/2021 aura été marquée par un confinement mais pour l’Oiseau-Mouche cette saison signifie aussi l’arrivée de sa nouvelle directrice: Léonor Baudouin depuis le mois de janvier.

 

Créer, innover, découvrir

Jamais ces fondamentaux de l’Oiseau-Mouche n’auront résonné avec tant de force ces derniers mois et révéler leur nécessité vitale. Embarquée en janvier à bord de l’Oiseau-Mouche, mon voyage a vite été mouvementé… Alors aujourd’hui, c’est avec joie que je partage avec vous cette première saison et ses nombreuses destinations.

L’équipage des comédiens de l’Oiseau-Mouche vous emmènera de Besançon à Nantes en passant par la métropole lilloise et le Grand Palais à Paris, porté par nos dernières pièces créées par Michel Schweizer, Aude Denis, Amélie Poirier, David Bausseron. Dans nos prochaines créations, ils seront dirigés par la compagnie Voulez-Vous, le groupe Chiendent et croiseront la route du chorégraphe Boris Charmatz.

Au delà des projets de la compagnie, tout au long de cette saison, vous naviguerez au Théâtre de l’Oiseau-Mouche entre un portrait chorégraphique de Mickaël Phelippeau tout en douceur, revivrez vos souvenirs des premières soirées dansantes avec Caroline Décloitre, plongerez en apesanteur entre air et eau avec Scheherazade Zambrano, découvrirez pour les plus petits, la malle aux trésors d’Alexandra Basquin et Zone -poème- vous emmènera parcourir l’Europe.

Nous accueillerons nos partenaires, Le Gymnase CDCN, le festival Next et Latitudes contemporaines pour un voyage dans différents paysages chorégraphiques.

Et enfin, nos compagnies amies européennes vous proposeront des escales surprises…

La voile se gonfle à nouveau!

Et je profite de cet édito pour remercier l’équipe d’avoir permis à l’Oiseau-Mouche de traverser cette tempête pour avancer vers des rivages plus sereins.

Nous vous attendons pour embarquer avec bonheur et partager ces territoires, ces histoires, ces rêves, ces émotions, aujourd’hui plus que jamais conscients de la nécessité de l’Art.

 

Créer, innover, découvrir.
Partager, transmettre, s’émerveiller.

 

Belle saison à vous,

Léonor Baudouin
Directrice
Et toute l’équipe de l’Oiseau-Mouche