Mathieu Breuvart

comédien

Mathieu Breuvart découvre la Compagnie de l’Oiseau-Mouche lors d’une représentation de Sortir du corps au Bateau Feu à Dunkerque, sa ville d’origine. C’est un choc visuel et une rencontre porteuse de sens avec l’équipe des comédiens, qui le pousse à envisager de faire lui aussi partie de cette aventure artistique.

A l’occasion d’un stage d’admission mené par la metteuse en scène Aude Denis, la Compagnie de l’Oiseau-Mouche en janvier 2016. Au fil des   nombreux stages et projets artistiques auquel il a participé, encadré notamment par Muriel Cocquet, Samira El Ayachi et David Bausseron, Michel Schweizer ou encore Sylvain Maurice, il apprend à construire une présence et une aisance au plateau, et découvre avec enthousiasme la vie de compagnie et la rigueur qui prévaut à tout travail de création.

Son goût et son talent inné pour la musique et l’improvisation l’ont naturellement conduit à être l’un des performeurs de Humming Dogs, collectif sonore à géométrie variable conduit par le multi-instrumentiste David Bausseron, qui partira sur les routes en mars 2017.

En 2018, il commence son premier projet avec l’Oiseau-Mouche : Par la fenêtre d’Aude Denis.

La saison 2020-2021 n’est en reste pour Mathieu. En effet, il fait partie de deux création : La Barbe de la compagnie Voulez-vous et Bouger les lignes de Bérangère Vantusso.

© Aude-Marie Boudin
Mathieu Breuvart © Anouk Desury
Mathieu Breuvart