Florian Spiry

comédienne

Florian Spiry est attiré très tôt par le théâtre, qu’il pratique dès l’enfance dans des groupes amateurs, à Toul. Il collabore avec plusieurs artistes, dont la metteuse en scène Virginie Marouzé, qui a croisé également le chemin de l’Oiseau-Mouche.

Des différents projets auxquels Florian a participé au sein de ces groupes, il garde un souvenir fort d’un travail réalisé sur la question de l’intime et du sentiment amoureux. Attiré par la danse contemporaine, il s’initie également à cette discipline.

Parallèlement à quelques expériences professionnelles hors de la sphère artistique, son envie d’être sur scène s’affirme. Il intègre la Compagnie de l’Oiseau-Mouche en 2015, à l’âge de 21 ans.

Quelques jours après son arrivée, Latifa Laâbissi et Nadia Lauro lui proposent de faire partie de la distribution du spectacle Pourvu qu’on ait l’ivresse.

En 2017, Florian intègre le groupe Humming Dogs par David Bausseron

L’année suivante, Florian est choisi pour deux nouveaux projets : Par la fenêtre d’Aude Denis et Madisoning d’Amélie Poirier

La saison 2020-2021 sera forte de projets pour Florian avec Bouger les lignes de Bérengère Vantusso et la création du groupe Chiendent : Chantal, de l’autre côté du miroir.

© ©Aude-Marie Boudin
Florian Spiry © Elodie Segui & Emmanuelle Destremau
Florian Spiry