Madisoning

Compagnie de l’Oiseau-Mouche
Mis en scène par Amélie Poirier / Les Nouveaux Ballets du Nord-Pas de Calais

Danse
Hauts-de-Bain
€ 10/ 8 / 5 1:00 Tout public + 12 ans

On recherche des participants amateurs pour ce spectacle.

Plus d’infos :
contact@oiseau-mouche.org
T +33 (0)3 20 65 96 57

CRÉATION

Avec le soutien de la MEL – Belles Sorties – Création dans les communes de la Métropole Européenne de Lille le 11 octobre 2018

On a tous des souvenirs de fêtes de famille et des danses qui s’improvisent pour l’occasion. Dans ce spectacle, la chorégraphe Amélie Poirier les revisite avec humour et audace accompagnée de quatre comédien·ne·s de l’Oiseau-Mouche. Elle s’amuse à détourner les pas de ces danses intemporelles pour jouer avec le mouvement chorégraphique. Elle les additionne, les transforme, y ajoute des déplacements collectifs, des variations d’un même motif rythmique, dissocie le mouvement entre le haut et le bas du corps. En résulte une pièce inclassable, dotée d’une inquiétante étrangeté ; une pièce qui oscille entre la tradition populaire et une forme de danse plus contemporaine.
Spectacle construit comme un écho à ces moments de fête collective qui émaillent nos vies quotidiennes et résonnent en chacun de nous, le Madisoning se construit sous une forme participative, invitant des membres du public à venir performer sur scène avec les comédiens.

Retrouvez toute la programmation des Hauts-de-Bain : gymnase-cdcn.com

Dans le cadre du festival Hauts-de-Bain du Gymnase CDCN

© Vincent Tasse
Madisoning
© Vincent Tasse
Madisoning
madisoning-yellow.jpg
© Vincent Tasse
Madisoning