BôPEUPL

[Nouvelles du parc humain ]

Conception Michel Schweizer – LA COMA

Théâtre
Tout public + 12 ans

Michel Schweizer

Metteur en scène

la-coma.com

Création

L’Oiseau-Mouche collabore régulièrement avec d’autres compagnies et artistes. Les comédiens de l’Oiseau-Mouche sont ainsi régulièrement associés à des projets artistiques extérieurs. Cette saison, nous retrouverons Jérôme Chaudière dans la nouvelle création de Michel Schweizer.

C’est suite à leur rencontre sur la création Les Diables, spectacle de la Compagnie de l’Oiseau-Mouche mis en scène par Michel Schweizer, que ce dernier lui propose d’intégrer son prochain spectacle Bô Peupl.

La nécessité de ce nouveau projet se nourrit des analyses et des constats que porte le philosophe Dominique Quessada sur les mutations qui touchent notre relation à l’autre et l’ambivalence de notre situation contemporaine : constater l’évidence grandissante de notre séparation avec l’autre et l’urgente nécessité d’admettre que nous sommes inséparés. La globalisation et l’interconnexion des phénomènes économiques sont les témoins les plus probants de ce régime d’interdépendance et d’interrelation généralisée dans lequel nous évoluons.

thermal-subway-bopeupl.jpg