avec les entreprises

Et si l’Oiseau-Mouche se faisait avec vous ?

 

La Compagnie de l’Oiseau-Mouche est un projet unique en France. Si diverses expériences ont été menées de manière isolée sur les croisements entre l’art et le handicap, le professionnalisme de l’Oiseau-Mouche est novateur. Il ne s’agit pas de faire de l’art-thérapie mais de former des adultes en situation de handicap mental au métier de comédien.

 

L’Oiseau-Mouche aime transformer ses spectacles en aventures collectives. La création dépasse alors les frontières de la scène et s’incarne dans une communauté qui s’étend des théâtres coproducteurs aux entreprises mécènes, en passant par les groupes de spectateurs.

 

La participation de ces parties prenantes ne s’arrête jamais à une contribution directe, c’est un véritable projet qui se dessine avec chacune d’entre elles. Ces partenariats sont toujours ancrés dans nos valeurs d’exigence artistique, de solidarité et de démocratisation culturelle. Ils sont personnalisés, co-construits et porteurs d’enrichissement mutuel. Mécène, coproducteur ou spectateur, tous s’engagent au service d’un projet d’intérêt général unique, singulier et reconnu.

 

Inspiré·ée par cette aventure collective et par les valeurs de l’Oiseau-Mouche, vous souhaitez soutenir notre action ? Entrons dans une démarche de partenariat active !

 

Être mécène de l’Oiseau-Mouche, c’est

  • Soutenir directement un projet qui permet, depuis plus de 40 ans, à des personnes en situation de handicap mental de devenir comédien·ne professionnel·le ;
  • Fédérer ses associés et collaborateurs autour d’un projet d’intérêt général singulier et reconnu ;
  • Approfondir les échanges humains avec les comédiens et l’équipe ;
  • Soutenir les activités de l’Oiseau-Mouche (créations, actions culturelles, conception d’outils de communication, tournées, restauration, expositions, évènements…) et en drainer de nouvelles ;
  • Bénéficier d’une réduction d’impôt de 60% du montant de votre don en vertu de la loi du 1er août 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondations (dans la limite de 0,5% du C.A. annuel H.T.) ;
  • Bénéficier de contreparties : parcours de spectateurs, ateliers de pratique artistique, soirée découverte du Théâtre de l’Oiseau-Mouche mise à disposition du lieu pour l’organisation de séminaires ou d’événements, représentation chez vous…

 

Contactez-nous !

Annabelle Mailliez, chargée des projets européens et du mécénat
03 20 65 96 50
amailliez@oiseau-mouche.org

© dps
Before work
© Frédéric Iovino
Sortir du corps
© Frédéric Iovino
Un sotique soldat de plomb